A l’occasion de la sortie de son album « Pulsar » le 7 juin dernier, le groupe l’Impératrice a enregistré un live dans l’emblématique « Palais Bulles » à Théoule-sur-Mer pour la plateforme Arte Concert.
Habillés pour l’occasion par la Maison Pierre Cardin, les membres du groupe livrent un concert cosmique jusqu’à la tombée de la nuit à travers les espaces organiques de la maison bulle, ses multiples terrasses et ses jardins.
Ce live est disponible jusqu’au 19 décembre 2024 sur Arte Concert.
© Arte Concert
Conçu par le célèbre habitologue hongrois Antti Lovag pour Pierre Bernard en 1975 et construit en 1984, le Palais Bulles est la troisième œuvre de l’architecte, et sa réalisation la plus connue.
Ce lieu unique déploie une accumulation de cellules sphériques, formant un labyrinthe de bulles intégré au massif de l’Estérel. A l’intérieur, on déambule au sein d’une spatialité d’esprit troglodytique entièrement dénuée d’angles, faite de parois courbes, de boyaux et de cellules percées de hublots.
Ses aménagements mobiliers comme les cheminés, étagères, canapés, lits ou baignoires sont intégrés à la maçonnerie et conçus entièrement sur mesure.
Après la mort de son commanditaire, l’ensemble est acheté en 1991 par le couturier Pierre Cardin qui y établit sa résidence d’été. Il fait agrandir l’édifice et en fait le lieu de réception magistral que l’on connaît aujourd’hui, avec ses 10 suites décorées par des artistes contemporains, son amphithéâtre à ciel ouvert, ses nombreux bassins et ses vues panoramiques sur le golfe de la Napoule.