Trop vitrée, trop exposée, trop contemporaine, trop extravagante… Les préjugés sur « la maison d’architecte » restent enracinés, et celle-ci est souvent perçue à tort comme étant réservée à un public de collectionneurs avertis. On a malheureusement trop souvent tendance à oublier qu’il existe autant de maisons d’architecte que de conceptions de l’habitation et de façons d’habiter, depuis la maison Art Déco avec ses subtils décrochés, ses courbes voluptueuses et ses espaces intimistes jusqu’à l’ultra-contemporain généreusement ouvert sur l’extérieur.
Plus qu’un simple lieu d’habitation, votre maison devrait être un véritable lieu de confort et de bien-être en accord avec son environnement et les besoins de ses habitants. L’intervention d’un architecte assure le respect et l’exploitation optimale des qualités du lieu, et constitue un investissement sûr ainsi que la garantie absolue d’une plus-value du bâti dans le temps.
Quelle que soit son époque, la maison d’architecte offre une véritable réflexion sur l’acte d’habiter, concrétisée par la proposition de nouvelles typologies d’espaces de vie, plus ouverts et plus lumineux. Plans décloisonnés, jeux de volumes et de proportions, doubles hauteurs, larges surfaces vitrées et matériaux de qualité caractérisent ces architectures, au service d’un confort et d’une esthétique de vie universels.