Cité radieuse – MAMO

MUSÉE

Le MaMo, initiales de Marseille Modulor, est un centre d’art contemporain aménagé par le designer Ora-ïto sur le toit de la célèbre Cité Radieuse à Marseille, édifiée par Le Corbusier de 1945 à 1952. Ce lieu de diffusion et de création est un hommage permanent à la richesse du dialogue entre art et architecture.

Ouvert en 2013, le MaMo couronne la Cité Radieuse d’un centre d’expression artistique. Le toit-terrasse de l’unité d’habitation a été entièrement rénové pour accueillir une salle d’exposition dans l’ancien gymnase. Plasticiens, sculpteurs ou performeurs y sont régulièrement hébergés grâce au mécénat d’Audi Talent Award.

De son vrai nom Ito Morabito, le designer Ora-ïto est né en 1977 à Marseille. Dès les années 1990, il dessine objets et accessoires pour des marques de luxe ou des grands groupes industriels. Tout au long de sa carrière, il sait répondre à des commandes variées, de la décoration intérieure aux équipements domestiques. En 2013, il crée la marque Ora-ïto mobility pour laquelle il dessine des casques audio.

Photos : © Olivier Amsellem

Photo : © Architecture de collection

Centre d’art de la Cité Radieuse
280, Boulevard Michelet 13008 Marseille