Fondée en 2021 par Adrien Jaïs, la Galerie Jaïs propose une sélection de mobilier, de céramiques et de verre issue de la production française des années 1950 à aujourd’hui. Elle soutient également la jeune création contemporaine.
Architecture de Collection soutient l’engagement de la Galerie Jaïs dans son travail de valorisation de pièces de design de la seconde moitié du 20e siècle auprès d’une clientèle d’amateurs et de collectionneurs.
Rinck, Chaise, c. 1973.
Claude Morin, vase, c. 1980.
Au fil de son catalogue, cette galerie parisienne en ligne explore toutes les nuances d’un siècle qui oscille entre rêves de production en série et désir d’un retour au travail manuel. Elle propose une sélection soigneusement établie d’oeuvres d’artistes et designers, signées et documentées.
Alain Richard (designer),Disderot (editeur), Lamp A19/P, c. 1970.
François Arnal (créateur), Atelier A (réalisateur), Mobilier Modulaire Moderne (éditeur),Tabouret Z, vers 1970.
Outre les qualités plastiques des objets présentés, leur signature permet de retracer leur genèse, au sein de l’œuvre de leur créateur et plus globalement dans le contexte de leur époque.
Architecture de Collection x Galerie Jaïs
En 2022, Architecture de Collection et la Galerie Jaïs imaginent un partenariat autour de l’idée de Synthèse des arts.
La Galerie Jaïs est invitée ponctuellement à investir des architectures emblématiques de la période 1950-1970 et présentées à la vente par Architecture de Collection, afin d’y mettre en scène des objets de design et de mobilier.
Photo : Ludovic Balay
Photo : Ludovic Balay
Découvrez le premier acte de cette collaboration inédite, réalisé dans une maison moderniste signée Janine Abraham & Dirk Jan Rol à Neuilly-Plaisance !