Skip to main content
Art & designArchi & PatrimoineExpositionsActualités

Redessiner la Ville au Pavillon de l’Arsenal – “Natures Urbaines : Une histoire technique et sociale 1600-2030”

By 23 juillet 2024juillet 26th, 2024No Comments

L’exposition “Natures Urbaines”, présentée jusqu’au 29 septembre 2024 au  Pavillon de l’Arsenal à Paris, explore sur trois siècles la place de la nature dans nos villes, en mettant en lumière les intersections entre nature, architecture et urbanisme.  

Affiche de l’exposition « Natures Urbaines » ©Pavillon de l’Arsenal.

Par la présentation de projets urbains et architecturaux paysagers, l’exposition dévoile au cours des siècles la relation nécessaire entre l’homme et la nature. Les visiteurs peuvent découvrir une riche variété de réalisations à travers une sélection de peintures, gravures, cartes, livres, photographies et la présentation d’outils du végétal, illustrant les efforts de Paris et d’autres grandes villes pour rendre les zones urbaines plus vertes et durables. 

© Pavillon de l’Arsenal 

© Pavillon de l’Arsenal

L’exposition ouvre un débat sur l’avenir de l’urbanisme écologique. Au travers de diverses mobilisations d’architectes, d’urbanistes, d’écologistes et de citoyens, elle souligne l’importance de repenser notre rapport à la ville. “Natures Urbaines” est une invitation engagée à envisager un futur où nature, architecture et urbanisme coexistent en harmonie.

© Pavillon de l’Arsenal

© Pavillon de l’Arsenal

Sous la direction de Marion Waller, directrice générale et d’Antoine Picon, Directeur de recherches à l’École des Ponts ParisTech et Professeur à la Graduate School of Design de l’Université Harvard. 

Exposition du 24 avril au 29 septembre 2024

Pavillon de l’Arsenal
21, boulevard Morland
75004 Paris

www.pavillon-arsenal.com

Colleen Bittel