Dans le cadre de son développement sur le Sud de la France, Architecture de Collection recrute au printemps 2025 un nouveau représentant sur le secteur « Provence & Var » : Dorone Seror rejoint aujourd’hui notre équipe Sud, guidé par un esprit créatif et un parcours d’expériences professionnelles à la croisée de l’art, de l’événementiel et de l’immobilier. Il prend la suite de Noël Castinel, avec qui notre agence poursuivra son partenariat à l’international.
© F.L.C. / Adagp, Paris, 2025 © Architecture de Collection – droits réservés © Valérie Ruperti
Un nouveau représentant sur le secteur Provence & Var
© Architecture de Collection
Dorone Seror évolue à la croisée de l’immobilier d’exception, de l’architecture, du design et de l’événementiel. Diplômé d’un master en administration à Bruxelles – ville-musée à ciel ouvert – il s’est intéressé à l’impact de l’architecture moderne et contemporaine sur les dynamiques urbaines.
Animé par une sensibilité marquée pour le détail et l’esthétique, il cofonde en 2014 à Paris une agence événementielle dédiée à la mise en scène de lieux remarquables pour des grandes maisons de couture.
Fort de son expérience et de son réseau dans les milieux culturels et artistiques, Dorone Seror accompagne collectionneurs, investisseurs et passionnés dans leurs projets de valorisation et d’acquisition d’architectures remarquables — avec exigence, discrétion et engagement.
Prenez contact avec lui pour vos projets de vente ou d’acquisition de biens remarquables sur la Provence et le Var !
Le 418 de la Cité Radieuse : une adresse remarquable !
Basé au sein de notre agence marseillaise (au 418 de l’Unité d’Habitation – Le Corbusier) et actif sur l’ensemble du territoire, Dorone Seror aura en charge l’animation et le développement du projet commercial à l’échelle de Marseille, de la Provence et du Var, riches d’un patrimoine architectural exceptionnel.
VIP Real Estate, nouveau partenaire international de l’agence
Dorone Seror prend la suite de Noël Castinel, avec qui notre agence a collaboré depuis 2013 – favorisant l’ancrage de la marque sur le Sud à travers l’ouverture d’une antenne marseillaise en 2021.
Avec son agence VIP Real Estate, spécialisée dans l’expertise et la vente de propriétés de caractère, de biens d’architecture & de vignobles en Provence, Noel Castinel devient partenaire de notre agence. A la faveur du réseau qu’il a développé ces dernières années au Royaume-Uni, il contribue à toucher une nouvelle audience et au rayonnement international des icônes architecturales situées en Provence et sur la Côte d’Azur.
Duplex de type E – Cité Radieuse, Le Corbusier, © FLC / ADAGP 2025
Villa Aloha, Jean Reitz architecte, © Architecture de Collection
Villa Seynave, Jean Prouvé, © Manuel Bougot
Appartement Vieux-Port, Fernand Pouillon, © Florence Vesval