Librairie et Editions Imbernon

EDITEUR, LIBRAIRIE

Architecture de Collection a initié en 2019 un partenariat avec la librairie Imbernon, située au troisième étage de la mythique Cité radieuse à Marseille.

Une conférence, donnée par Aurélien Vernant à l’automne 2019 dans le cadre des festivités liées au centième anniversaire du Bauhaus, a permis de nouer ce partenariat portant sur la valorisation culturelle du patrimoine architectural moderne et contemporain.

La librairie et maison d’édition Imbernon est spécialisée dans l’architecture des 20e et 21e siècles. Elle propose, notamment, une large sélection d’ouvrages sur Le Corbusier, des titres étrangers, des livres rares et des albums à destination du jeune public.

Ouverte en 2002 puis agrandie en 2017, Imbernon s’est imposée comme une librairie de référence pour l’architecture moderne et l’urbanisme en France à destination d’un public varié, allant des professionnels et des chercheurs aux amateurs d’art. Dirigée par Katia Imbernon, elle propose des activités multiples, qui visent notamment à vulgariser l’œuvre de Le Corbusier et d’autres architectes modernes en participant à de nombreuses manifestations culturelles locales.

Dès 2001, la librairie Imbernon crée sa propre maison d’édition spécialisée dans l’histoire de l’architecture et de l’urbanisme au 20e siècle, avec un premier ouvrage consacré à Fernand Pouillon, architecte à la sensibilité méditerranéenne et reconstructeur du Vieux-Port de Marseille. La maison compte déjà une vingtaine d’œuvres publiées sur Le Corbuser, Claude Parent ou encore l’urbanisme moderne dans le Sud de la France.

Photos : © Librairie Imbernon

Librairie et Editions Imbernon
Unité d’habitation Le Corbusier, 280 Boulevard Michelet, 13008 Marseille
T : 04 91 22 56 84
www.editionsimbernon.com