La Kaufmann Desert House est à vendre

Il y a quelques jours de cela, nous apprenions que la Lovell House de Richard Neutra était offerte à la vente. Désormais, c’est au tour de la Kaufmann Desert House d’être proposée sur le marché. Si la Lovell House est une des premières créations de l’architecte, la Kaufmann Desert House est probablement l’une de ses réalisations les plus emblématiques.

Richard Neutra, né en 1892 à Vienne, se forme d’abord à l’architecture dans sa ville de naissance auprès de professeurs tels qu’Adolf Loos. Ce n’est qu’en 1923 qu’il émigre aux Etats- Unis. Ses constructions sur le sol américain, telles que la Kaufmann Desert House (1946), permettent au créateur autrichien de devenir l’un des architectes américains majeurs de sa génération.

La Kaufmann Desert House est érigée en 1946 à la demande d’Edgar J. Kaufmann, ce dernier n’est autre que le commanditaire d’une autre Kaufmann House, la très célèbre Maison sur la Cascade de Frank Lloyd Wright. La Kauffman Desert House est à l’origine conçue comme une maison de vacances californienne dans le désert des Mojaves. Cette architecture, immortalisée et rendue célèbre grâce aux photographies de Slim Aarons ou encore Julius Schulman, porte en elle l’essence même du rêve californien. Les grandes baies, rythmées par une horizontalité et une verticalité particulièrement marquées, en font un des emblèmes du modernisme américain des années 1950.

Réservez votre parcours

Architecture de Collection

* mentions obligatoires