ARCHITECTE DPLG

Maison Mertens, proche Cahors, 2010

Basé dans le Lot à Cahors, l’Atelier de Franck Martinez se consacre à des projets variés, allant de la maison individuelle aux aménagements paysagers. Son inspiration privilégie le minimalisme et la pureté des matériaux comme le béton brut pour des projets conçus en harmonie avec le site environnant.

Depuis 2007, Franck Martinez a localisé son activité entre Cahors et Toulouse, au cœur des paysages changeants et lumineux de l’Occitanie. Il se concentre sur la conception de villas contemporaines remarquables. La plupart d’entre elles reprennent la typologie de la maison-patio, d’inspiration méditerranéenne, dans une architecture exhibant des matériaux aux surfaces pures et simples : pierre, béton.

L’alternance des baies vitrées, les toitures-terrasses et l’horizontalité de la composition d’ensemble sont autant de caractères propres au travail de Franck Martinez dont la Maison H, située à proximité de Cahors, a été sélectionnée pour le prix Archinovo en 2017. L’architecte avait déjà concouru lors de l’édition 2011 avec les maisons Malique et Mortens, puis en 2013 avec les maisons Albiéro et Bonnave.

Maison H, proche Cahors (Lot)

Photos : © Patrick Miara

Franck Martinez, Atelier FM
56 Bis Boulevard Léon Gambetta, 46000 Cahors
T: 05 65 31 53 56
contact@atelierfm.com
www.atelierfm.com