Esprit industriel sublimé

Ce magnifique appartement parisien a fait l’objet d’une rénovation remarquable par une architecte d’intérieur et designer française.

Guidé par l’esprit industriel de l’immeuble, ce lieu inspiré déploie ses espaces de vie dans une approche savante du détail, de la couleur et des matériaux.

Dans une rue tranquille du 10ème arrondissement, il profite d’un environnement recherché pour son esprit bohème et arty, à proximité de galeries, de terrasses et d’un célèbre club de jazz.
Situé en étage élevé, l’appartement profite d’un calme absolu et de vues dégagées sur le ciel et les toits de Paris.

L’appartement bénéficie d’une triple exposition et accueille un salon avec canapé-banquette intégré, une salle à manger, un espace bureau, une cuisine avec coin repas, deux chambres et une salle d’eau.

Ses espaces intérieurs ont fait l’objet d’une rénovation aux multiples influences, qui façonne un lieu de vie contemporain à l’esprit vintage et raffiné.

Les poutres et poteaux structurels en béton brut, laissés apparents, contrastent avec les murs recouverts d’un enduit clair mat légèrement patiné.

Les huisseries en bois blond, les carrelages en céramique à motif ou émaillés de couleurs vives, la moquette claire et le parquet créent un ensemble lumineux et chaleureux.

Un écrin moderniste

Construit pour accueillir des bureaux, l’immeuble a été réalisé en béton armé selon une structure poteaux-poutres qui permet de libérer les murs de leur rôle porteur et autorise ainsi une grande flexibilité au niveau du plan d’aménagement des espaces. Les volumes bénéficient ainsi de vastes ouvertures et d’une abondante lumière naturelle.

En façade, l’édifice présente des lignes simples et fonctionnelles. Son programme reprend l’écriture industrielle emblématique des immeubles d’ateliers, issue des codes esthétiques modernistes.

Réservez votre parcours

Architecture de Collection

* mentions obligatoires