Solvay revisité [Vente caritative]

Le tabouret Solvay, imaginé par Jean Prouvé en 1941, est aujourd’hui devenu une icône du design. La vente caritative organisée par l’association La Source, en partenariat avec Vitra, est l’occasion de découvrir les réinterprétations du tabouret Solvay par 50 créateurs contemporains. Si pour Philippe Starck, Jean-Charles de Castelbajac ou India Mahdavi le tabouret conserve sa fonction première d’assise…

Philippe Starck

Jean-Charles de Castelbajac

India Mahdavi

…d’autres designers décident de détourner l’objet. Ainsi pour Studio 5.5 le tabouret se transforme en porte manteau, pour Jean-Michel Wilmotte en table. Pierre Yovanovitch, quant à lui, décide de lui donner la forme d’une lampe. 

Studio 5.5

Jean-Michel Wilmotte

Pierre Yovanovitch

Enfin certains artistes décident d’intégrer le tabouret à une œuvre que ce soit une sculpture pour Marianne Guedin ou un tableau pour Nicolas Marciano ou Gérard Garouste. 

Nicolas Marciano

Marianne Guedin

Gérard Garouste

La Source :

« Créée en 1991 à l’initiative du peintre Gérard Garouste, La Source est une association d’intérêt général à vocation sociale et éducative par l’expression artistique, à destination des enfants et des jeunes en difficulté ainsi que leurs familles. Elle est née de la conviction que la création artistique peut venir en soutien de l’action sociale, afin de lutter contre l’exclusion sous toutes ses formes ».

Réservez votre parcours

Architecture de Collection

* mentions obligatoires