La Lovell House est à vendre

Restée dans la même famille depuis 1961, la Lovell house est à vendre. Cette maison construite à flanc de colline sur les hauteurs de Los Angeles (États-Unis) est une des premières réalisations de l’architecte Richard Neutra (1892 -1970). 

Richard Neutra, né en 1892 à Vienne, se forme d’abord à l’architecture dans sa ville de naissance auprès de professeurs tels qu’Adolf Loos. Ce n’est qu’en 1923 qu’il émigre aux Etats-Unis. Ses constructions sur le sol américain, telles que la Kaufmann Desert House (1946), permettent au créateur autrichien de devenir l’un des architectes américains majeurs de sa génération.

Édifiée entre 1927 et 1929 pour le médecin et naturopathe Philip Lovell, la Lovell house est à son époque novatrice tant par son architecture moderniste que par sa méthode de construction, le béton projeté. À travers cette architecture pionnière aux Etats-Unis, Richard Neutra s’inscrit dans la continuité des principes posés par Le Corbusier sur le vieux continent. Les éléments industrialisés intègrent peu à peu l’architecture résidentielle comme en témoignent les grandes baies vitrées alors symbole d’une modernité nouvelle.

La propriété, qui s’élève comme un emblème du rêve californien, offrira à ses nouveaux propriétaires une vue imprenable sur Los Angeles.

Réservez votre parcours

Architecture de Collection

* mentions obligatoires