Laurent Kronental

Maison Bordeaux-Le Pecq

Architecte Claude Parent
Bois-le-Roy, 1965

Commande photographique à Laurent Kronental,
Courtesy architecture de collection 2019

Commandée par l’artiste Andrée Bordeaux-Le Pecq à Claude Parent, cette maison est un témoignage marquant de l’architecture moderniste.
Ses toitures obliques en font un édifice remarquable du 20ème siècle, doté d’une forte valeur architecturale et patrimoniale.

Laurent Kronental

Laurent Kronental est né en 1987. Il vit et travaille à Paris. Photographe autodidacte, il découvre la photographie en Chine lors d’un séjour de plusieurs mois à Pékin. Il a été séduit par les grandes métropoles et par la variété de leurs architectures, de leurs habitants, de la manière dont ils apprivoisent l’espace, de leurs histoires personnelles. Il réalise de 2011 à 2015 sa première série artistique,  » Souvenir d’un Futur « , sur les personnes âgées vivant dans les grands ensembles de la région parisienne. Son travail nous interroge sur la condition des seniors dans ces lieux et met en avant une génération parfois négligée. Il offre un autre regard sur des banlieues souvent sous-estimées dont les murs semblent lentement vieillir et emporter avec eux le souvenir d’une utopie moderniste.