Contemporary flat

Launet builder
2015
Pantin (93)
SOLD

 

75 m²CL
Terrace : 20 m²
2 rooms
1 bathroom

Description

A bright flat in an artists’ residence in Pantin

This flat is located in a building completed in 2015 on the site of the former CGT headquarters, which offers an innovative urban housing programme.

On the second floor of a three-storey building, this contemporary flat offers 75 m² of living space and a pleasant south-facing 20 m² wooden terrace.

On the south side, the living room, kitchen and first bedroom give access to the terrace. The master bedroom and bathroom face north.It has plenty of storage space.

The terrace overlooks the building’s interior garden.

Set in a green setting in a rapidly changing part of Pantin, the building is located on rue de Candale, a 5-minute walk from the Eglise de Pantin metro station (line 5). All local amenities are nearby, as are a number of state and public schools, from primary to secondary level.

A green project in the heart of the city

The architectural project, led by builder Launet, a specialist in metal and timber structures, was completed in 2015 on the site of the former CGT headquarters in Pantin. Designed with sustainable development in mind, it comprises two buildings of 3 and 4 storeys, built of steel and timber frames and covered with grey larch cladding. The buildings were erected over two existing basement levels, which now house communal areas such as a DIY workshop and table tennis room, as well as cellars and car parks.

The complex is characterised by numerous porosities between public and private space, creating a sense of a green island in the city thanks to its open-ground garden available to residents. The workshops are served by a network of external walkways and staircases.

The co-ownership complex comprises 38 lots and commercial premises, including a sound studio, a communications agency and an architectural practice. All the lots are modular, with a single floor plan and outdoor space: roof terrace, private gardens or large terrace.

Additional information

Géolocalisation

Pantin (93)

Sous offre

Appartement contemporain

Launet constructeur
2015
Pantin (93)
610 000 €
SOUS OFFRE

 

01 53 00 97 44

 

75 m²LC
Terrasse : 20 m²
2 chambres
1 salles de bain

Description

Un appartement lumineux dans une résidence d’artistes à Pantin

Cet appartement se situe dans un bâtiment livré en 2015 sur le site de l’ancien siège de la CGT, qui propose un programme innovant en matière d’habitat urbain.

Au deuxième étage d’un immeuble construit sur trois niveaux, cet appartement aux espaces contemporains offre une surface de 75m² et dispose d’une agréable terrasse en bois de 20m², exposée Sud.

Côté sud, le séjour, la cuisine et une première chambre donnent accès à la terrasse. Côté nord, on trouve la chambre principale et la salle de bain.

Il bénéficie de nombreux rangements. La terrasse donne sur le jardin intérieur du bâtiment.

Au sein d’un écrin de verdure dans un quartier de Pantin  pleine mutation, le bâtiment se situe rue de Candale, à 5 min à pied du métro Eglise de Pantin (ligne 5). Il bénéficie de toutes les commodités de proximité ainsi que de nombreuses écoles du primaire au lycée, publiques et privées.

Un projet végétalisé en cœur de ville

Le projet architectural, mené par le constructeur Launet, spécialiste des structures métalliques et bois, est achevé en 2015 sur le site de l’ancien siège de la CGT à Pantin. Conçu dans une logique de développement durable, il se compose de deux bâtiments de 3 et 4 étages construits en ossature acier et bois et couverts d’un bardage de mélèze grisé. Les édifices ont été élevés sur deux niveaux de sous-sol existants, qui accueillent aujourd’hui des espaces communs comme un atelier de bricolage ou une salle de ping-pong, des caves et des parkings.

L’ensemble se caractérise par de nombreuses porosités entre espace public et espace privé, créant une sensation d’îlot vert en ville grâce à son jardin en pleine terre mis à disposition des habitants. Les ateliers sont desservis par un réseau de circulations extérieures faites de coursives et d’escaliers.

La copropriété compte 38 lots et des locaux commerciaux dont un studio son, une agence de communication et un cabinet d’architecte. Tous les lots sont modulables, avec un plan au sol unique et un espace extérieur : toit terrasse, jardins privatifs ou large terrasse.

Intéressé par ce bien ?

01 53 00 97 44

Infos techniques

Prix : 610 000 €
Les honoraires sont à la charge du vendeur.
Copropriété : 38 lots
Pas de procédure en cours.
Charges annuelles : 1063 €
Taxe foncière : 2019 €

CLASSE ENERGIE : C / CLASSE CLIMAT : C
Montant moyen estimé des dépenses annuelles d’énergie pour un usage standard, établi à partir des prix de l’énergie de l’année 2021 : entre 490 € et 720 €.