Vendu

Maison contemporaine

Fabienne Couvert et Guillaume Terver architecte
1974
Yvetot (76)

 

 

 

122m²
Jardin: 2725 m²
2 chambres
1 salle de bain, 1 salle d’eau

Description

Réalisée en 2008 par les architectes Fabienne Couvert et Guillaume Terver, cette maison est un bel exemple de réalisation contemporaine bioclimatique. Elle illustre la renaissance du bois dans l’architecture de la maison, un matériau utilisé pour ses qualités constructives, environnementales et esthétiques.

En plein cœur de la nature, entourée d’un jardin de 2725 m², cette maison de plain-pied de 122 m² comprend une grande pièce à vivre prolongé par une terrasse abritée, une cuisine, deux chambres, une salle de bains, une salle d’eau et une buanderie.

Profitant d’un accès direct à la terrasse et au jardin, la pièce à vivre et les chambres sont percées de grandes baies vitrées qui permettent de profiter du paysage et qui laissent généreusement entrer la lumière.

La maison se situe dans un petit village de Haute-Normandie proche d’Yvetot.

Un édifice alliant esthétique et préoccupation environnementale

Réalisation très soignée, cette maison bioclimatique se caractérise par une ossature bois et des façades en panneaux stratifiés couleur macassar, des matériaux sains pour l’isolation, un chauffage par géothermie et un récupérateur d’eau de pluie.

Cette maison s’inscrit dans le renouveau de l’architecture en bois. Ce matériau léger et écologique qui permet une meilleure intégration de la maison à l’environnement naturel fait depuis quelques années l’objet d’un regain d’intérêt de la part de nombreux architectes.

L’architecture bioclimatique permet de réduire les besoins énergétiques, de maintenir des températures agréables, de contrôler l’humidité et de favoriser l’éclairage naturel. Dans cette maison de conception bioclimatique, une attention particulière a été portée à l’orientation, à l’isolation et au chauffage par géothermie qui procure une chaleur douce, constante et également répartie.