À vendre

Maison d’architecte années 70

Maurice Fornier

1974

Arles 13

650 000 €

250 m² | 5 chambres

Description

Une maison d'architecte seventies à Arles !

Cette superbe maison d’architecte résulte de l’agrandissement d’un ancien mas provençal du 19e siècle par l’architecte Maurice Fornier en 1974.

La propriété se situe à 30 min de la gare d’Avignon TGV, à4 km du centre historique. Elle est à proximité du futur centre « LUMA Arles », avec sa tour en construction, réalisation de l’architecte Frank Ghery en lieu et place de l’ancien parc des ateliers. Arles, ville antique, riche de son « musée de l’archéologie » et de ses vestiges, s’est aujourd’hui tournée vers l’avenir grâce à son école de photographie et se développe chaque année en attirant de plus en plus d’amateurs d’art.

La maison développe une surface habitable de 250 m² et s’articule en deux ailes de part et d’autre d’une belle entrée. La première aile  comprend un grand salon avec plafond à charpente apparente sous une belle hauteur, complété par un coin feu, une salle à manger, une cuisine avec coin repas et un cellier. L’autre aile accueille les chambres desservies par un couloir avec de nombreux rangements. Chacune s’ouvre sur les terrasses et le jardin. L’étage est desservi par un escalier à pas japonais en bois et abrite un bureau ouvert sur une terrasse tropézienne qui domine le paysage. Un garage, un abri voiture  ainsi qu’une cave complètent l’ensemble.

Elle s’implante sur un beau terrain de 6500 m² avec piscine.

Très représentative de l’architecture régionale de la période, la maison est inspirée des réalisations japonisantes de l’architecte Maurice Sauzet. Elle présente de très beaux détails  de structure et des découpes aux courbes douces typiques des années 1970. Son plan ouvert accentue l’impression de volume et s’ouvre sur les terrasses extérieures couvertes grâce à de larges baies vitrées.

INTÉRESSÉ PAR CE BIEN ?

Les champs marqués d'un * sont obligatoires