Atelier d’artiste dans immeuble Art Déco
G. Beucher
1929
Paris 16e 75
178 m² | 3 chambres
Description
Un atelier d’artiste dans un immeuble Art Déco !
Inondé de lumière grâce à ses immenses verrières, ce superbe atelier d’artiste en duplex bénéficie d’une vue panoramique sur le Bois de Boulogne, le mont Valérien et La Défense.
Il est localisé dans le 16e arrondissement de Paris à proximité des Jardins du Ranelagh.
L’appartement développe une surface de 178 m² Loi Carrez répartie sur deux niveaux.
Le niveau bas comprend un vaste volume de réception de 71 m² avec 5,70 mètres de hauteur sous plafond, une cuisine ouverte entièrement équipée en corian, deux chambres, une salle de bain et une salle de douche. Le niveau supérieur accueille une suite parentale spacieuse avec nombreux rangements et dressings, une salle de bain, une grande douche à l'italienne et un espace bureau ou salle de fitness. Une cave complète ce bien d’exception.
L’appartement a été intégralement restructuré par l’agence LLB Architecture. Il se situe en étage élevé au sein d’un immeuble typiquement Art Déco construit en 1929, dont les parties communes sont joliment ornées de vitraux signés Louis Barillet et de mosaïques au sol.
Prix demandé : 2 090 000 €. Les honoraires TTC sont inclus à la charge du vendeur.
Copropriété. Montant moyen annuel de la quote-part de charges courantes : NC. Aucune procédure en cours.
DPE : en cours de réalisation
Historique
Beucher construit ici un immeuble de logements dont les séjours, inspirés des ateliers d'artistes, présentent une superbe double hauteur.
Il encadre sa façade d'immenses bow-windows vitrés à trois pans qui ouvrent largement la vue sur le paysage. L'ossature de l'immeuble est en béton armé à remplissage de brique, le tout recouvert d'un revêtement de comblanchien poli.
Terrain d’expérimentations des plus grandes figures du XXe siècle, le 16e arrondissement recèle de nombreux trésors architecturaux.
Auguste Perret y a réalisé le fameux immeuble du 25 bis rue Franklin ; Hector Guimard l’Hôtel Deron-Levant (1908) et l’Hôtel Jassédé (1913) ; Le Corbusier les villas avant-gardistes La Roche et Jeanneret (1924). On doit à Lucien Pollet la piscine Molitor (1929), à Jacques Carlu le Palais de Chaillot (1937), à Robert Mallet-Stevens plusieurs hôtels particuliers (1926-1927), à Jean Ginsberg et à Michel Roux-Spitz des immeubles à la modernité mesurée, remarquables témoignages de l’architecture des années 1930.