Vendu

Atelier d’artiste

1920
Paris 14ème

 

 

Triplex
85 m²
3 chambres
1 salles de bain

Description

Un atelier d’artiste dans le 14ème arrondissement

Cet atelier d’artiste en triplex se situe au dernier étage d’un immeuble années 1920 où ont séjourné les célèbres photographes Robert Capa, Gerda Taro, David Seymour et André Kertész, pionniers du reportage de guerre, et le sculpteur Diego Giacometti.

Il développe une surface de 85 m² Loi Carrez (108 m² au sol) répartie sur trois niveaux.

Le premier niveau accueille l’espace de vie avec une hauteur sous plafond de 4,5 mètres et une cuisine équipée. Le niveau intermédiaire comprend un bureau en mezzanine et deux chambres. Le troisième niveau abrite une chambre, un dressing et une salle de bain. Les étages sont desservis par un escalier hélicoïdal en métal d’origine. Une cave complète ce bien. Sans ascenseur.

Tous les espaces sont baignés de soleil grâce aux immenses verrières orientées plein Est.

Dans une impasse privée pleine de charme située à proximité de la rue Daguerre, entre la Gare Montparnasse et la Place Denfert-Rochereau, l’atelier profite d’un calme absolu et offre une vue dégagée (et sans vis-à-vis) sur le ciel de Paris.

Habitez un lieu emblématique de l’avant-garde architecturale

En façade, l’immeuble présente des lignes simples et fonctionnelles ; son programme reprend la typologie emblématique des immeubles d’ateliers d’artiste du quartier de Montparnasse, investi par l’avant-garde artistique et intellectuelle des premières décennies du 20ème siècle.

Le 14e arrondissement a souvent été un terrain d’expérimentation pour les architectes les plus novateurs du 20ème siècle. Le Corbusier, les frères Perret ou encore Louis Süe y réalisèrent certains de leurs plus beaux ateliers d’artistes.