• Photo de Cristobal Palma

    © Cristobal Palma

  • Photo de Cristobal Palma

    © Cristobal Palma

Casa Solo Pezo

Pezo Von Ellrichshausen architectes

2013

Pezo Von Ellrichshausen architectes

C’est un formidable belvédère sur le parc naturel que Mauricio Pezo et Sofia von Ellrichshausen viennent de finaliser.
Conçue comme une plateforme qui donne la sensation à ses occupants de flotter dans les airs, la maison est entièrement réalisée en béton et son dessin est régi par une symétrie et une homothétie parfaites. Un patio avec piscine - renvoi à l’architecture méditerranéenne où la recherche de la fraîcheur et de l’ombre est un bien nécessaire - occupe le centre de cette maison propice à vivre des moments enchantés.
Toutes les pièces (la salle à manger, la cuisine, le salon et les chambres à coucher) ouvrent sur l’extérieur au moyen de larges baies vitrées pouvant intégralement s’escamoter afin que les espaces deviennent des terrasses à part entière.

L'AGENCE

L’agence Pezo Von Ellrichshausen Architects a été créée par Mauricio Pezo et Sofia von Ellrichshausen à Concepcion (Chili) en 2001. Avec une production à la croisée entre l’art et l’architecture, l’agence a construit une série de maisons originales, pavillons d’art et bâtiments résidentiels.

Elle a été sélectionnée pour la 12e exposition internationale d'architecture de la Biennale de Venise, récompensée à la 5e Biennale Ibéro-américaine, à la 15e Biennale d’Architecture chilienne et aux Architectural Review Awards for Emerging Architecture et nominée pour le Swiss Architectural Award (Mendrisio, 2010) et le Lakov Chernikov Prize (Mouscou, 2010).

Le travail de Pezo Von Ellrichshausen Architects a été consacré par quatre monographies : A + U (Japon 2013), 2 G (Espagne 2012), Private Project (Libria, Italie 2010) et Serie Obras (ARQ, Santiago de Chile, 2007).