• Photo de Solo Houses

    © Solo Houses

  • Photo de Solo Houses

    © Solo Houses

Casa Solo Office KGDVS

Office KGDVS

2016

Office KGDVS

En cherchant à souligner au maximum la splendeur naturelle du site, l’agence Office KGDVS a créé une maison sans limite avec la nature environnante, un lieu de vie traversé par le paysage, un espace confortable qui se fond sur le plateau qui l’abrite pour disparaître quasiment. « Une maison la moins maison possible » de forme annulaire qui invite à une promenade couverte entre réserve naturelle et patio resté sauvage.
Quatre ensembles de poteaux portent la toiture et délimitent des pièces abritées pour certaines par des claustras. Les façades peuvent s’ouvrir intégralement pour abolir la frontière entre intérieur et extérieur.
Le patio, au cœur de la composition, est en partie dévolu à un plan d’eau créé pour le confort des habitants.

L'AGENCE

L’agence Office KGVDS a été créée en 2002 par Kersten Geers et David Van Severen et est établie à Bruxelles. Van Severen et Geers ont tous deux étudié l’architecture à l’Université de Gand et à la Escuela Técnica Superior de Arquitectura de Madrid.
En 2005, l’agence remporte deux concours internationaux : l’un pour une nouvelle capitale administrative pour la Corée du Sud, l’autre pour un passage frontalier entre les États-Unis et le Mexique.
En automne 2008, Office KGVDS représente la Belgique lors de la 11e Biennale d'architecture de Venise. En 2010, l’agence est invitée par le commissaire d’exposition Kazuyo Sejima (SANAA) à participer à la 12e Biennale d'architecture de Venise. Le projet réalisé en collaboration avec le photographe Bas Princen remporte le Lion d’Argent pour les jeunes participants les plus prometteurs. Au même moment, la Villa Voka et le masterplan de Kortrijk Xpo sont nominés pour le Mies Van Der Rohe Award.
Les deux architectes enseignent à l’Université de Gand, à l’Accademia Di Architettura de Mendrisio en Suisse et à l’institut Berlage en Hollande.